Camping Auvergne Le Clos Auroy > Le camping > Activités

Activités

Les activités en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme depuis le camping Le Clos Auroy

Pourquoi louer un emplacement ou un mobil-home dans un camping dans le Puy-de-Dôme en Auvergne ? Mais pour pouvoir profiter d’un grand nombre d’activités au sein du camping mais également dans les environs bien entendu ! Région naturellement riche et variée, l’Auvergne mérite que l’on prenne le temps de découvrir ses volcans éteints comme le célèbre puy de Dôme qui domine Clermont-Ferrand, que l’on arpente les chemins de randonnée qui vont par monts et par vaux ou que l’on se laisse aller à la découverte d’un patrimoine humain résolument riche hérité d’une longue histoire. Un camping près du parc des volcans d’Auvergne, c’est la promesse d’activités pour toutes les envies, à découvrir avec Le Clos Auroy !

Parc aquatique, piscine toboggans et jacuzzi

Camping en Auvergne près du puy de Dôme, Le Clos Auroy est doté d’un parc aquatique extérieur composé d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’une pataugeoire avec fontaine et de jeux aquatiques et des toboggans. Vous pourrez ainsi vous rafraichir en été et vous détendre dans la piscine extérieure chauffée en basse et moyenne saisons. Tout l’équipement est prévu pour votre sécurité et celle de vos enfants. Des jeux, trampolines et appareils de fitness sont à votre disposition au bord de la piscine.

Voir le parc aquatique

Activités au camping

Au sein de notre camping dans le Puy-de-Dôme en Auvergne, vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer. Tous les événements sportifs sont retransmis. Vous ne raterez rien d’important. La plupart des activités se situent autour du camping. Dans un cercle de 50 mètres, vous trouverez une grande aire de jeux, deux courts de tennis, un terrain de pétanque. Un peu plus loin dans un rayon de 500 mètres vous pourrez vous adonner aux joies de la pêche dans un bel étang (carte à la journée vendue au camping) ou à celles de l’équitation. Enfin, vous pourrez pratiquer le golf à moins d’1 km du camping.

Notre camping près du parc des volcans d’Auvergne vous propose de nombreuses activités gratuites : trampoline, ping-pong, pétanque, jeux de piste, parcours de randonnées, et bien d’autres encore. Les enfants peuvent s’amuser ensemble, en toute sécurité grâce aux équipements récents du camping. Le Clos Auroy est un endroit idéal pour des familles avec de jeunes enfants (0 à 14 ans) ou sans enfant en période extra-scolaire.

Activités dans les alentours du camping en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme

Le Clos Auroy, camping en Auvergne dans le Puy-de-Dôme, se situe à Orcet entre deux parcs naturels régionaux : celui du Livradois-Forez et le parc des volcans d’Auvergne. Ce dernier est le plus connu grâce à son célèbre volcan : le puy de Dôme. Dans cet endroit unique dorment 80 volcans à dômes ou à cratères, coulent de nombreuses rivières et de profonds lacs scintillent au soleil. De très beaux et anciens villages, châteaux ou églises à caractère roman vous plongeront dans un passé oublié. Enfin un véritable Eldorado s’ouvre ici à tous ceux qui aiment parcourir la nature. De nombreux chemins sont balisés (+ de 800 km).

Découvrez la région Auvergne

© Copyright 2016 Camping Le Clos Auroy Auvergne - Conception web : Un Air de Pixel - Disclaimer